Nimes

Pour joindre notre antenne de Nîmes

Brigitte BERTOUX

Picto téléphone 06 73 29 97 90

picto email agirabcdnimes@gmail.com

 

 

Actions - Mobilité

 

AGIRabcd gard intervient auprès de personnes ayant été condamnées par la justice à des Travaux d'Intérêt Généraux suite à des comportements à risque sur la route. Le domaine d'intervention se situe principalement autour du comportement et de la signalisation et plus généralement du respect du code de la route.

Code de la route

 

La Sécurité Routière et AGIRabcd Gard partagent une vision commune en matière de réduction des accidents de la route et de protection des usagers.

Le vendredi 31 mars 2023 sur le site de l’école nationale de police de Nîmes AGIRabcd participait au séminaire de travail  (DGO) axé sur l’élargissement du socle de la politique départementale de sécurité routière afin de lutter contre le fléau de l’insécurité routière.

 

Cette séance présidée par Madame la Préfète du Gard a réuni les différents corps d’Etat de la gendarmerie et de la police nationale.

Des groupes de travail se sont constitués sur les thématiques des quatre enjeux nationaux ciblés par la délégation interministérielle à la sécurité routière :

  • Les « deux-roues motorisés »
  • les conduites à risques,
  • les nouveaux modes de mobilités dite »douce »,
  • le risque professionnel routier.

Associé au groupe de travail  « les conduites à risque », le correspondant AGIROUTE  à participé à l’élaboration des propositions d’orientation visant à réduire les comportements transgressifs des usagers de la route. Ces propositions d’actions  inscrites dans le Document Général d’Orientation (DGO) 2023-2027  sur la sécurité routière seront mises  en application dans le département du GARD.

 

Ainsi se poursuit  depuis plusieurs années, le partenariat Sécurité Routière /AGIRabcd dans notre département.

 

 

 
Dernière modification : 11/10/2023