Délégation territoriale

Eure et Loir

 
 
 
 
 
 
 

Festisol 28.1

 

Festisol : Le Festival des solidarités : «Nous pouvons changer et faire en sorte de vivre mieux»

 

 

Le Festival des solidarités «Festisol», sur le thème cette année de «produire et consommer responsable», s’est déroulé de mi-novembre à début décembre à Mainvilliers, ainsi qu’à Chartres, Mignières et Sours. 

 

C'est un événement national, qui est décliné sur l’agglomération chartraine par un collectif. L'objectif est de faire réfléchir les concitoyens sur les enjeux locaux et internationaux, échanger sur les solutions de chacun, fêter la solidarité. Le but, c’est que les gens repartent, gonflés à bloc, avec l’envie de continuer des actions de solidarité, dans une attitude humaniste et positive.

 

 

Repas organisé par AGIRabcd28

 

festisol1

 

En agissant tous ensemble, nous pouvons changer et faire en sorte de vivre mieux. Nous pouvons tous nous y mettre, à notre niveau, pour que l’avenir soit meilleur. L’avenir est dans l’ouverture solidaire. 

Débat avec la participation de AGIRabcd28

 

festisol2

 

Nous constatons déjà qu’au niveau de notre planète, il faut agir de façon plus responsable. Nous pouvons largement nous améliorer sur plusieurs aspects : la nature et le respect de notre planète, l’humanité et tout le côté social. 

Concert organisé par AGIRabcd28

 

festisol3

 

Différents types d’animations ont été organisés , avec des concerts, des débats, du conte, des ateliers de cuisine. plusieurs associations ont été présentées lors de «La conviviale» à la salle des fêtes de Mainvilliers. 200 personnes sont venues à cette journée. 

Atelier cuisine organisé par AGIRabcd28

 

festisol4

 

Des recettes à l’épicerie solidaire de Mainvilliers ont été échangées, en utilisant des légumes de saison, locaux, et «moches» ; c’est une autre façon de voir la cuisine. 

 

 
Dernière modification : 02/04/2019