mobilité seniors

menu_new

Accueil Domaines d'actions Nos délégations Actualités Bénévolat Nous soutenir Contact

Qui sommes nous ?

En France Cartes du territoire Les News Nous rejoindre Faire un don  
Relations/partenariats A l'international   Paroles de DT   Partenariat solidaire  
  Services centraux          

 

 

 

 


 

Domaines d'actions

 

 

- Nos savoir-faire

- Les missions

 

National

 

- Savoirs de base

- Insertion - emploi

- Mobilité

- Aide à la création d'entreprise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

métro

CAR 47

 

Le concept CAR 47 a été créé pour lutter contre l’isolement des personnes âgées et leur permettre de conserver leur mobilité, leur maintien à domicile, notamment pour celles demeurant dans de petites Communes dépourvues de transports publics.

Il s’adresse en priorité aux retraité(e)s mais également à tout propriétaire d’une voiture en bon état, dès lors qu’il souhaite la conduire le moins possible, voire plus du tout. Le logo de ce concept exprime le partage du véhicule…

 

Qui est concerné ? 

 

Toute personne, quelle que soit son âge possédant un véhicule automobile, en bon état et qui se trouve dans l’incapacité de le conduire temporairement - avec un minimum d'une fois par semaine pendant 6 mois - ou définitivement et ceci sans limitation de kilométrage sur toute la France.

 

Comment faire ? 

 

En s’adressant à l’Association AGIRabcd 47 en composant le 05 53 96 97 98 aux heures de bureau. Une personne responsable du concept vous en expliquera le fonctionnement.

C’est ainsi que vous rencontrerez votre futur pilote demeurant à proximité de votre domicile qui, entre autres choses,  se soumettra au contrôle d’une auto-école qui contrôlera son aptitude à la conduite. De même il devra présenter un casier judiciaire vierge. Un délai d’une semaine est en principe nécessaire pour mettre en place le service.

 

Services centraux

 

- Communication

- Formation

- Relation publique

- Informatique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Dernière modification : 18/03/2021

Partenaires

MAE