Espace INTRAGIR
 
 
 
 
 
 
 
 

Nous connaître

Actualité : La Mairie de Paris organise la semaine de l'engagement en partenariat avec AGIRabcd 

 

 

pauline_veron                  

Paris_je_m'engage

 

Pauline VERON, adjointe d'Anne Hidalgo, chargée de la démocratie locale, de la participation citoyenne, de la vie associative et de la jeunesse, nous a accordé un entretien :

 

AGIRabcd: Début décembre, la Mairie de Paris organise un événement important, la semaine de l'engagement. Quels en sont les temps forts ?

 

Pauline Veron: Pour la première fois, nous organisons la Semaine de l'engagement dans la semaine qui précède la grande soirée de l'engagement, "Paris je m'engage", le 5 décembre, ici, à l'Hotel de ville.
C'est une semaine destinée à mettre en lumière, montrer  tous ces Parisiens et ces Parisiennes qui s'engagent dans la vie associative ou pour autrui, soit 660.000 bénévoles, une vraie chance pour Paris.

Entre le 26 novembre et le 5 décembre, il y aura plusieurs moments forts, la délivrance de "passeports bénévoles" distribués à des personnes qui s'engagent fortement dans la vie associative le 5 décembre à la Mairie du 10ème arrondissement.

Nous allons avoir un week end de l'engagement en famille le 1er et 2 décembre, une grande soirée autour du bénévolat à l'occasion du Giving Tuesday à l'Ascenseur, nouveau lieu inter associatif à Bastille. Et bien sûr la soirée du 5 décembre ici, à l'Hôtel de ville, une grande soirée Portes ouvertes pour tous les acteurs associatifs parisiens.

 

Lire la suite...

 

 

 
Dernière modification : 05/12/2018

Actions / Réalisations

 
 

Les Actions / Réalisations à découvrir

 

Partenaires

MAE