Délégation territoriale

Rhône

 
 
 
 
 
 
 

Retour à l'emploi 69

Accompagnement au retour à l'emploi

 

 

emploi1

 

Notre but.

 

Faciliter l’accès ou le retour à l’emploi de personnes en grande difficulté et plus particulièrement de personnes en situation de handicap

emploi2

 

 

Nos partenaires et prescripteurs.

 

Nous travaillons essentiellement avec des Associations d’Insertion,voire des Chantiers d’Insertion, ainsi qu’avec l’ADAPT, association qui œuvre pour la réinsertion professionnelle de handicapés.

emploi3

 

 

Nos actions

 

Nos interventions se déroulent, selon le cas

Par l’animation d’ateliers collectifs (comme au sein de l’Association AIDEN) au cours desquels nous familiarisons nos stagiaires aux techniques de recherche d’emploi.

Par un accompagnement individuel permettant d’apporter à nos « filleuls » une aide approfondie pour bâtir leur projet de vie et mettre en œuvre leur projet professionnel. Cet accompagnement se poursuit, tant que le souhaite l’intéressé, jusqu’à la signature de son contrat de travail…voire au-delà !

Sous la forme de simulations d’entretiens de recrutement, tels que nous les offrons aux usagers de l’ADAPT, à l’issue de leur période de stage. Ces entretiens, individuels, sont en général menés par deux de nos bénévoles, sur une durée d’environ une heure, la dernière demi-heure étant consacrée au « débriefing » de l’entretien.

Ils donnent lieu à la rédaction d’un rapport (évaluation de l’entretien) adressé à la structure et transmis à l’intéressé.

 

 


 

« Avant mon handicap, j’avais toujours obtenu un emploi, simplement par contact direct ou par relations. J’ai rédigé mon CV comme on fait une punition. C’est seulement après cet entretien avec des bénévoles d’AGIRabcd que j’ai compris que le CV, pour un demandeur d’emploi, c’est comme la vitrine pour un commerçant.

 

emploi4 
               Jacques (30 ans)
               Bénéficiaire Accompagnement vers l'emploi

 

« A mon âge, je ne pensais pas possible de retrouver un travail intéressant. L’accompagnement dont j’ai bénéficié m’a redonné confiance et aujourd’hui je peux réaliser mon rêve : je suis agent d’accueil en maison de retraite »

 

 

 

emploi5  
               Myriam (53 ans)
               Bénéficiaire Accompagnement vers l'emploi

 

retour vers actions dans le Rhône

 
Dernière modification : 14/05/2018

Partenaires