Espace INTRAGIR
 
 
 
 
 
 

L'AIDE AU MAINTIEN À DOMICILE DES PERSONNES ÂGÉES - CAR47 - 62 - 80 Actualités AGIROUTE SE TOURNE AUSSI VERS LES COLLÉGIENS

EAU… SOURCE DE VIE (ONON – CAMEROUN)
 

La Délégation de la Drôme poursuit son œuvre, dans ce village égaré du sud-Cameroun dépourvu d'eau potable, d'électricité, de téléphone et à l'écart des voies de communication. Les habitants, qui parlent bulu, comprennent mal le français et le parlent encore moins bien, ce qui rend indispensable le concours d'interprètes. Dans une précédente lettre, nous avons relaté la magnifique mission de Jackie Robert, qui a remis en état le dispensaire d'Onon, et lançait un cri d'alarme en même temps que d'espoir. Sans eau, la vie ne pouvait s'épanouir dans cette communauté oubliée et il fallait sauver les habitants d'Onon et des villages alentour.

Aujourd'hui, c'est chose faite. Un projet d'envergure, mené par la Délégation Drôme, avec Claudie Lemaire, Andrée Coquelle et Claude Mauvais, conseiller technique, et avec l'APAHC (Association pour la Promotion des Actions Humanitaires au Cameroun) a réalisé le forage d'un puits, la rénovation de l'école, et l'installation de latrines près de l'école. Ces réalisations ont été prolongées par une formation à des gestes simples d'hygiène, et de conditions d'utilisation de l'eau potable.

foto2
 

Pour aboutir, le projet a du surmonter des difficultés de tous ordres. Il a fait toucher du doigt, une fois de plus, la précarité des conditions de vie des camerounais en forêt équatoriale, loin de tout, privés de tout, vivant en autarcie, avec des pistes très difficiles d'accès, surtout en saison des pluies, rendant problématique l'acheminement des matériels.

La récompense vient des villageois eux-mêmes, qui ont pris à cœur le projet, pour «une meilleure vie» et ont participé à sa réalisation. Il faudra encore d'autres appuis et des soutiens pour pérenniser l'oeuvre entreprise par AGIRabcd/Drôme.

foto1

 

Retour

Actions / Réalisations

 
 

Les Actions / Réalisations à découvrir

 

Partenaires

MAE