Espace INTRAGIR
 
 
 
 
 
 

TANNAGE AMBULANT AU PÉROU Actualités AU RWANDA : FABRICATION DE FARINE DE POISSON

AGIRabcd CHEZ LES TRAPPISTES EN RÉPUBLIQUE TCHĖQUE
 

   

La mission de Michel Aymé (délégation Paris IDF) s'est déroulée auprès de moines français et tchèques, dans un monastère trappiste, en République Tchèque. C'est le Père Supérieur, en personne, qui a fait appel à AGIRabcd dont il connaissait favorablement la réputation, pour effectuer une mission de conseil en marketing et commercial dans l'abbaye. 

 

Les moines fabriquent des moutardes condimentaires et d'autres produits alimentaires, mais ils subissaient une baisse significative de leurs ventes, en Tchéquie autant qu'en France et en Allemagne. Or, la vente de ces produits est une source non négligeable de leurs moyens de subsistance, en sus des dons, legs et des coupes de bois sur leurs domaines.

Il était donc indispensable qu'ils en améliorent les performances commerciales. C'est ainsi que Michel, totalement immergé dans la vie monacale,  a, pendant une quinzaine de jours,  dispensé une formation «expresse» du Frère fabricant en méthodes de marketing. Et il a continué son rôle de conseil "nouveaux produits" par courriel et téléphone, après son retour en France.

 

Depuis, les ventes ont connu un rebondissement spectaculaire, pour la satisfaction réciproque des demandeurs et de l'expert.

 

.trappiste 3trappiste 1trappiste 2

 

 

 

 

Retour

Actions / Réalisations

 
 

Les Actions / Réalisations à découvrir

 

Partenaires

MAE