> ace
 

L'expertise niçoise

 


Dans les Alpes Maritimes, une douzaine de coaches « tout terrain », aguerris au management et à l'entrepreneuriat, interviennent à tous les stades de la création d'entreprise.

 

schema_ACE

 

Depuis plusieurs années, la délégation est impliquée dans la création d’entreprise. Au début, son action portait sur le parrainage post création des entrepreneurs, qui apporte un soutien moral et porte un regard éclairé sur leurs difficultés et questionnements.


Ces accompagnements ont montré chez une majorité d’entrepreneurs un manque de préparation en amont, dans la réalisation de l’étude de marché, la définition du modèle économique et la stratégie commerciale. Peu de professionnels de l’accompagnement se positionnent sur cette phase
amont qui est primordiale. Période de doute et de questionnement, elle nécessite de nombreux allers et retours : il faut évaluer l’idée, la transformer en un projet viable et aider le futur entrepreneur à devenir un chef d’entreprise capable de définir ses stratégies, appréhender les risques et prendre les bonnes décisions. 

Pour pallier ce manque, la délégation a créé le dispositif l’Idée Qui Marche. Grâce à une écoute bienveillante, une méthode et le transfert de compétences, c'est un accompagnement individuel, de la définition du projet jusqu’à une pré-étude de la faisabilité financière. Le moment venu, et pour de ne pas nous substituer aux professionnels experts, nous les orientons vers leurs futurs partenaires.

 

Sylvie Gibout - Alpes Maritimes

 

 

 

 

 


 

 

 

 


 

L'Idée qui Marche

 

idée1_ACE

idée2_ACE

 

 

 

 

 

 

 
Dernière modification : 03/04/2021

Partenaires

MAE