Espace INTRAGIR
 
 
 
 
 
 
 

Paris je m'engage

 

 

Interview de Pauline VERON (suite)

pauline_veron

 

AGIRabcd va avoir pour la deuxième année un stand dans le cadre de la soirée "Paris je m'engage". Quel est, à vos yeux, la spécificité d'AGIRabcd au sein des 65 000 autres associations existantes ?

 

Pauline VERON : AGIRabcd est maintenant une association bien implantée avec de très nombreux bénévoles, 3800 adhérents , qui interviennent aussi bien en France qu'à l'étranger. Sa spécificité, je dirais, c'est cette relation intergenerationnelle, cette transmission du savoir de personnes qui ont souvent terminé leur carrière professionnelle, et qui veulent transmettre leur savoir pour aider les personnes qui en ont le plus besoin, notamment les plus jeunes. C'est cette spécificité là que, j'espère, les parisiens pourrons découvrir lors de cette soirée de l'engagement.

 

AGIRabcd travaille déjà pour les missions locales, les garanties jeunes, les seniors, les migrants avec les ateliers FLE par exemple. Pensez vous que nous pourrions développer de nouvelles actions ensemble, travailler sur d'autres thématiques dans l'avenir ?

 

Pauline VERON : AGIRabcd développe déjà beaucoup d'actions dans de nombreux domaines, que ce soit le FLE, l'insertion professionnelle des jeunes...Et à la mairie de Paris, nous sommes en train de développer un nouveau programme en direction des seniors isolés à travers la création d'une plateforme numérique, un site. L'objectif, c'est de recenser  les interventions existantes, et améliorer le dispositif a l'échelle de la ville. Peut être pourrions-nous voir comment déployer cette action en partenariat avec AGIRabcd dans les mois qui viennent.

 

Retour page d'accueil

 
Dernière modification : 02/12/2018

Actions / Réalisations

 
 

Les Actions / Réalisations à découvrir

 

Partenaires

MAE